FLORENCE GIRAUD

J’ai créé AMBIANCE TRAVAUX en 2009

Initialement diplômée d’École de Commerce, j’ai suivi le Cursus de l’ICH (Institut d’Économie et de Droit de la Construction et de l’Habitation) qui m’a permis d’avoir une formation en Pathologie du bâtiment et en Marchés et Contrats de Travaux.

Je suis titulaire des UV de droit de l’Urbanisme – Droit de la Propriété – Fiscalité de l’Immobilier – Promotion Immobilière – Assurances des Constructeurs.

Intéressée par la décoration et le bien-être Feng Shui, et suite à une rencontre extraordinaire avec Vanessa Boren, je me suis également formée dans cette approche d’équilibre et de couleurs basés sur les bonnes énergies dans la maison.

Ces années d’exercice m’ont permis de tisser un réseau de partenaires : je travaille avec de nombreux architectes de talents, d’expériences et de vibrations très différentes.

 

je suis une intermédiaire travaux du nouveau réseau Immobilier IMOP créé par Damien David, sur le secteur Haut de Gamme.

https://www.imop.fr/

Je travaille régulièrement pour une clientèle étrangère ou expatriée.

Inscrite à la Chambre de Commerce et des Sociétés de Créteil depuis 2010, je suis membre de la Fédération Nationale des Courtiers en Travaux.

http://www.courtage-travaux-ffct.fr/

Les honoraires d’AMBIANCE TRAVAUX
Une mission de courtage et de conseil en travaux pour un bien existant :

Vous décidez de travailler avec moi pour tout ou partie du projet : vous n’êtes pas facturés.

Ma rémunération est prise en charge en totalité par les entreprises partenaires.

C’est un pourcentage du montant de travaux HT, conclu entre l’entreprise et Ambiance Travaux.

Une visite avant l’achat d’un bien, pour connaître l’enveloppe des travaux à prévoir :

Un conseil sur place, pour un bien que vous envisagez d’acheter :

Un forfait de 150 € HT qui sera déduit du marché de travaux si vous décidez de travailler avec moi sur ce projet.

Une étude de rentabilité en amont du projet immobilier :

Pré-étude juridique et financière dans le but de décider de la bonne opportunité d’un investissement immobilier, avec quelques réunions de travail d’environ 6 heures : un forfait de 800 € HT modulable à la hausse en fonction de la difficulté du sujet à étudier et du nombre de rencontres.

Les responsabilités d’AMBIANCE TRAVAUX

Je suis un intermédiaire entre les propriétaires de biens immobiliers :  les maîtres d’ouvrages

Et les acteurs au chantier : les maîtres d’œuvres.

j’exerce une activité de médiation sans prendre de responsabilité dans la partie technique des ouvrages et de leur réalisation.

Je recommande à mes clients, les professionnels qui joueront un rôle nécessaire à la réalisation de leurs travaux.

Je m’engage à leur présenter des partenaires régulièrement immatriculés en France, qualifiés et assurés pour les missions qui leurs seront confiées.

Le rôle de maître d’œuvre est endossé par les architectes, les artisans, les chefs de chantiers, les dirigeants d’entreprises de travaux qui prennent leurs propres responsabilités et sont obligatoirement assurés en assurance décennale.

Je suis exclue de toute mission de maîtrise d’œuvre et je ne prends pas de responsabilité dans la partie technique des ouvrages et de leur réalisation.

Je ne dessine pas de plans, je ne fais pas de suivi de chantiers, de coordination ni de pilotage, je ne donne pas de conseil professionnel aux entrepreneurs et je ne fais pas de mission de réception.

Le rôle de maître d’œuvre est endossé par les architectes, les artisans, les chefs de chantiers, les dirigeants d’entreprises de travaux avec lesquels je vous mets en lien, qui assument leurs propres responsabilités et sont obligatoirement assurés en responsabilité civile professionnelle et en  assurance décennale.